La clinique Causse

 

clinic_causse

La clinique Causse a été fondée dans les années 1950 par le Dr Jean Causse, pionnier mondial en chirurgie de l’oreille. La clinique s’est développée progressivement, en se diversifiant dans tous les aspects de la chirurgie ORL et faciale, et compte actuellement 11 chirurgiens ORL.

La clinique Causse est actuellement mondialement reconnue et accueille régulièrement des chirurgiens et étudiants internationaux. Certaines interventions sont retransmises chaque semaine dans plusieurs facultés étrangères, et un congrès y est organisé chaque année au mois de juin.

Initialement à Béziers, la clinique est actuellement à Colombiers, le long du canal du Midi. Ce village est accessible en 10 minutes de la gare SCNF de Béziers par taxi ou avec la navette de la clinique. La clinique est située à 15 minutes de Narbonne, 25 minutes de Pézenas, 45 minutes de Montpellier et 1 heure de Perpignan et Carcassonne.

La clinique est équipée de 13 salles opératoires et possède le système de chirurgie des sinus assistée par ordinateur Digipointeur®.
 Une surveillance par monitoring nerveux Medtronic® est utilisée dans la plupart des interventions réalisées sur les glandes parotide et thyroïde.

Par ailleurs, la clinique Causse a des services de chirurgie plastique, d’ophtalmologie, d’orthopédie, de cardiologie et de pneumologie.